Marco Beck
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Je me suis rendu ce jour dans cet établissement pour effectuer une téléconsultation.
Je me suis connecté au service depuis la cabine, qui indiquait un temps d’attente de 40 minutes à 1 heure.
J’ai donc demandé au personnel l’accès aux toilettes, car une longue attente était prévue.
L’accès m’a été refusé.
Par la suite, j’ai contacté par téléphone la responsable de la pharmacie pour lui expliquer que cela posait problème, car, dans les cabinets médicaux classiques, des toilettes sont généralement mises à disposition des patients.
Elle m’a répondu que, pour des raisons d’assurance, l’accès aux toilettes situées au 1er étage n’était pas autorisé.
Je lui ai indiqué que je disposais d’une responsabilité civile et lui ai demandé des précisions sur ce prétendu souci d’assurance empêchant l’accès aux toilettes.
Elle n’a pas été en mesure de répondre et a tenté d’esquiver la discussion en me répondant sèchement que nous n’allions pas en débattre.
J’aurais préféré que l’on m’indique directement qu’ils ne souhaitent pas autoriser l’accès aux toilettes plutôt que d’essayer de me faire croire qu’ils y sont contraints par un problème d’assurance, ce qui est manifestement faux !
il y a 2 mois